Je suis la maman de Nathan, 10 ans, autiste sévère présentant un retard de croissance important.
Quand nous avons consulté le Docteur X, Nathan était un enfant non verbal sans vocalise ou presque, très apathique avec de gros troubles du comportement il se frappait beaucoup au point où il devait porter un casque pour l’empêcher de se blesser sérieusement. Il était très blanc, terne ; les cheveux étaient de mauvaise qualité et parsemés. Il était toujours fatigué. Il présentait également de gros problèmes digestifs, des ballonnements très important des diarrhées nauséabondes. Le traitement mis en place à ce moment par l’hôpital était un neuroleptique, le Largactil, qui n’a apporté aucune améliorations d’aucune sorte. Mon enfant était comme drogué.
Dès la prise du traitement anti infectieux en 2016, le Largactil a pu être diminué puis arrêté définitivement. Les vocalises se sont fait bien plus présentes, son teint a pris une coloration plus normale. Il a retrouvé son magnifique sourire si communicatif. Nous avons également pu commencer à échanger des regards avec notre enfant les yeux dans les yeux ce qui était impossible auparavant. Les signes intestinaux ont quasiment disparu. Ses cheveux étaient bien plus jolis et ont commencé à pousser sur les côtés là où il en était dépourvu. Le centre EEAP qui suit Nathan depuis plusieurs années maintenant a remarqué ces changements importants chez notre fils, pour ces raisons un reclassement en IME est envisagé.
A ce jour, Nathan n’est plus le même enfant, il partage, échange, joue, et apprend au contact des autres. Il est bien et heureux avec ses frères et sa sœur. Cette prise en charge a changé notre vie et notre équilibre familial.
Ce témoignage est écrit en toute transparence avec mes tripes de maman, une maman qui peut, depuis, imaginer un futur un peu moins terrifiant.
MIOQUE Virginie
0 commentaire