Notre fils Dan a été diagnostiqué à 2 ans comme ayant des troubles envahissants du développement et du comportement.

Il ne parlait pas du tout, ne montrait rien du doigt, évitait le regard, il était très difficile de communiquer avec lui et il n’avait pour ainsi dire aucune acquisition.

Or, cet état était un signe de régression car alors qu’il fêtait ses 1 an, il commençait à prononcer quelques mots, était joyeux, curieux et très sociable. Nous avons donc constater une énorme régression en quelques mois, c’est pourquoi lorsqu’on nous a parlé de troubles du spectre autistique , nous avons cherché d’autres diagnostics ou d’autres causes que la génétique.

Il s’avère que Dan était porteur d’une borréliose (maladie de Lyme) et après de longs traitements, Dan a fait en quelques mois des progrès considérables, il s’est complètement « déverrouillé ». Il nous a fallu recourir à l’orthophonie et la psychomotricité pour rattraper le retard de développement mais aujourd’hui Dan a 5 ans, il n’a aucun souci, est très sociable, et a un bon niveau scolaire.

Un enfant de 5 ans tout à fait bien dans ses baskets alors que notre premier pédiatre préconisait de le faire entrer en centre pour autiste et l’inscrire auprès de la MDPH.

Heureusement pour nous que nous ne nous sommes pas arrêtés à ce premier diagnostic.

Je ne remercierais jamais assez le médecin qui a su soigner notre fils.

Madame Ingrid Januel


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu est protégé du copier-coller. Nous souhaitons garantir l'authenticité et le respect de nos témoignages.