Mon fils Franck, âgé de 23 ans, est autiste. Depuis son plus jeune âge, mon fils souffrait d’infections ORL chroniques et de troubles digestifs (soit des diarrhées, soit de la constipation). De nombreuses analyses de sang avaient démontré que mon fils souffrait d’une infection chronique sans trouver laquelle. J’étais allé voir de nombreux médecins et, à la suite de ces consultations, on a essayé un régime sans lait et sans gluten ainsi que différents traitements. Ces derniers ont eu des effets positifs mais ils étaient malheureusement provisoires.
J’avais vu des témoignages de parents anglais et américains d’enfants autistes qui avaient essayé avec succès des traitements anti-infectieux pour diminuer l’acide propionique dans le cerveau (acide propionique causé par un excès de bactéries néfastes selon les chercheurs étrangers). Lorsque mon fils a eu 14 ans, j’ai donc pris un rendez-vous avec un médecin Chronimed afin de tester un traitement anti-infectieux.
En effet, Franck souffrait à l’époque de douleurs inexpliquées qui entrainaient des crises violentes avec de l’automutilation. Dès le premier rendez-vous, j’ai été rassuré par le professionnalisme, la prudence et la volonté de ce médecin à vouloir aider mon fils. Après avoir analysé les réponses à un questionnaire que je lui avais préalablement envoyé et après une longue série de questions complémentaires ainsi qu’un examen clinique minutieux, le docteur a prescrit des analyses afin de vérifier la piste infectieuse.
À la suite de ces analyses qui ont confirmé cette piste, Franck a commencé à faire quelques courtes cures d’antibiotiques ainsi que d’autres traitements complémentaires qui avaient pour but de protéger et réparer les intestins.
Très rapidement, l’infection chronique ORL a enfin disparu. Ses troubles digestifs se sont améliorés. Mon fils a enfin cessé de souffrir et ses crises se sont considérablement espacées. J’ai été vraiment soulagée de trouver un médecin à l’écoute des problèmes de Franck.
J’espère sincèrement que la piste infectieuse de l’autisme, le rôle des bactéries intestinales et celui du microbiote seront creusés à l’avenir afin d’éviter aux personnes autistes concernées par des infections chroniques de souffrir inutilement.
Valérie GROSS
0 commentaire