Je m’appelle Siham El Byad, je suis la maman de Wissam 8 ans atteint de troubles du spectre autistique.
Nous avons commencé à nous inquiéter de son évolution vers ses 1 an. On a consulté plusieurs spécialistes. Quand enfin à 2 ans et demi le diagnostic a été posé spectre de trouble autistique.
C’était un enfant agité qui ne parlait pas qui était violent envers lui même et envers nous. Il souffrait de gros troubles intestinaux (selles très liquides et plusieurs fois par jour).
Le suivi était fait 2 à 3 fois par an par un pédo psychiatre en hôpital de jour, ainsi que le docteur responsable de l’hôpital de jour… Le seul traitement proposé était des psychotropes pour le calmer. Une solution inenvisageable pour nous. Nous avons dû nous battre aussi pour pouvoir le faire intégrer l’IME. Le système actuel de prise en charge de l’autisme en France, nous a conforté dans le choix de trouver d’autres alternatives de traitement
A force de recherche, nous avons consulté le Dr. X qui se situe à l’autre bout de la France, un sacrifice financier pour nous mais sans aucun regret.
Il est suivi par le Dr. X depuis décembre 2019. Il nous a écouter raconter l’histoire de Wissam et les difficultés familiales, organisationnelles, les galères, les inquiétudes que nous avions. Il nous a proposer un traitement (tout en nous expliquant que peut être cela ne conviendrait pas à Wissam), des prise de sang ont été effectué (chose qui n’a jamais été faite en 8 ans auparavant) ainsi qu’une analyse d’urine. Les résultats ont conforté le Dr. X dans le protocole anti infectieux qu’il avait mis en place.
Depuis, du bonheur. Nous avons un petit garçon calme, qui commence à parler, qui gère beaucoup mieux ses frustrations. Plus de violence, plus de cris, plus de selles liquides et abondantes. Il a des interactions avec nous, pour le plus grand bonheur de son petit frère. Nous n’appréhendons plus de sortir avec lui faire les courses ou au restaurant.
Je ne dirais jamais assez merci au Dr. X pour la qualité de son écoute, et pour la vie qu’il nous a permis maintenant d’envisager.
Siham EL BYAD
0 commentaire